Accueil >> Actualités >> Y aura-t-il de la place pour tous les gaz renouvelables ?
Y aura-t-il de la place pour tous les gaz renouvelables ?

Y aura-t-il de la place pour tous les gaz renouvelables ?

À l’occasion du salon BePOSITIVE 2019, Bati-journal TV animera plusieurs plateaux filmés. Découvrez la première interview sur le plateau TV « ENR & Territoires », animé par Thomas Blosseville, journaliste spécialiste de la transition énergétique.

Sujet : Biométhane, pyrogazérification, « Power to gas » : y aura-t-il de la place pour tous les gaz renouvelables en France ?


Intervenant : Julien Smith – Président de la commission gaz vert – AFG Centre Est

Thomas Blosseville – Le gouvernement français vient de présenter la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE). La filière biogaz ou gaz renouvelable et l’une qui a exprimé le plus sa déception dans ce programme. La France se place t-elle sur la bonne trajectoire pour verdir son mix gazier voir pour aller vers du 100% gaz renouvelable à plus long terme ?

Julien Smith – Cette première proposition du gouvernement est décevante pour le gaz renouvelable. Les objectifs affichés sont en-dessous sur ce qui avait été fixé sur la précédente PPE puisque nous sommes à peu près à 7% de gaz renouvelables en 2030 alors que la loi transition énergétique (votée en août 2015) fixe pour objectif 10% de gaz renouvelables dans la consommation. L’intégralité de la filière est déçue.

Voir aussi

La formation

La formation

Plateau TV « ENR & Territoires », présenté par Thomas Blosseville  Sujet : La formation Intervenants : …