Un produit, un nom : Kingspan Kooltherm®

Publi-information

3 bonnes raisons de choisir Kooltherm® 

  • Valeur lambda à partir de 0,022 W/(m. K), pour des performances thermiques élevées
  • Une solution de mousse rigide de faible épaisseur pour isoler et valoriser vos façades
  • Idéal pour le neuf et la rénovation

Les panneaux d’isolation en mousse résolique Kooltherm® atteignent une haute performance thermique avec une très faible épaisseur. Ils ont une très longue durée de vie, économisent de l’énergie et fournissent des structures plus légères pour les toits, les murs et les sols. Cela permet d’économiser sur les coûts globaux de construction et vous donne plus d’espace.

Afin de satisfaire aux exigences de l’isolation thermique et des obligations réglementaires, l’épaisseur des matériaux isolants traditionnels n’a fait qu’augmenter au fil des ans. Jusqu’à atteindre les 300 mm. Kooltherm  minimalise cet effet : notre panneau est environ 30% à 40% plus mince qu’une isolation standard (EPS, laine minérale) pour une prestation thermique équivalente. En outre, comme les murs sont plus minces, la liberté architecturale est considérablement accrue et le retrait des ouvertures est réduit par rapport au revêtement de façade. La façade est donc plus harmonieuse et offre davantage d’espace pour les détails.

Nous avons des panneaux isolants pour les ETICS ainsi que pour les façades ventilées, vêtures et vêtages. Découvrez les avantages des premiers panneaux isolants en mousse résolique içi 

La théorie en pratique – Résidence Bourseul à Douai

50% d’économies d’énergie pour 301 logements réhabilités grâce à nos solutions Kooltherm® K15.

Ce chantier a permis d’améliorer de manière conséquente les performances thermiques, générant jusqu’à 50% d’économies d’énergie, tout en permettant de respecter les contraintes architecturales. D’ailleurs, depuis la rénovation, les résidences bénéficient du classement Bâtiment Basse Consommation Rénovation (BBC RENO). 

Les panneaux isolants Kooltherm® K15 permet d’associer au bardage des matériaux de parement : ici soit du zinc, soit de la brique, soit un bardage blanc. Et de ce fait, de rester conforme à l’Univers architectural du Nord de la France auquel sont très attachés et fiers les habitants, tout en offrant au bâtiment plus de Modernité ! 

Curieux de savoir si nous pouvons vous aider ? Contactez-nous ici