Tellier Brise-Soleil : nouvelle filiale du Groupe Adexsi

Tellier Brise-Soleil : concepteur et fabricant spécialisé dans la protection solaire, l’habillage de façade et la ventilation naturelle

Depuis octobre 2018, Tellier Brise-Soleil est une filiale du Groupe Adexsi. Fondée en 2004, cette société est basée à Chemillé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire (49). Avec plus de 15 ans d’expérience et près de 5 000 chantiers réalisés sur tout le territoire, Tellier Brise-Soleil a vu son chiffre d’affaires progresser continuellement depuis sa création. Les 2 sites de production de la société angevine consomment chaque année près de 650 tonnes d’aluminium, avec un stock de 150 filières et profilés.

Pour répondre aux exigences de l’enveloppe d’un bâtiment en matière de protection solaire, d’habillage de la façade ou de ventilation naturelle, les gammes de Tellier Brise-Soleil sont des solutions performantes :

  • Brise-soleil fixe, pour la gestion des apports solaires et l’optimisation de la lumière naturelle.
  • Brise-soleil à lames orientables, pour moduler l’occultation au gré des besoins et des envies.
  • Habillage de façade, pour renforcer l’esthétique en façade de tout type de bâtiments.
  • Bardage à ventelles, pour assurer une fonction de brise-vue devant des équipements industriels, tout en assurant la ventilation intensive du site.
  • Grilles de ventilation, pour gérer, sur tout type de façades, l’aération d’un bâtiment ou d’un local technique.
  • Volets fixes ou coulissants, pour réaliser l’occultation de grandes surfaces vitrées sur des bâtiments tertiaire ou des logements collectifs.

Le large choix de produits de Tellier Brise-Soleil complète en toute logique l’offre du Groupe Adexsi, avec des marchés similaires comme celui des apports de lumière et d’ombrage en façades et sur verrières bi-pentes.

Tellier Brise-Soleil et Adexsi : une stratégie à long terme pour 2019 

Avec l’appui du Groupe Adexsi, Tellier Brise-Soleil déploie en 2019 plusieurs actions de développement commercial en interne et en externe :

  • Des actions de prescription afin de développer la connaissance des solutions de Tellier Brise-Soleil auprès des architectes, Bureaux d’Etudes et économistes de la construction,
  • L’extension de la commercialisation des gammes à l’export, par le biais des filiales commerciales Adexsi (UK, Maroc, Roumanie).
  • Le lancement d’une nouvelle gamme de volets coulissants pour le tertiaire et le résidentiel.

De plus, une structuration des équipes est en cours au 1er semestre 2019 avec deux recrutements au niveau commercial et la consolidation de l’équipe de production.

Les moyens de production de Tellier Brise-Soleil vont être progressivement adaptés avec la réorganisation des deux sites situés à Chemillé en Anjou (49). Il s’agit d’améliorer les capacités de production et les flux de stockage, en prévision de la construction d’une nouvelle usine, à l’horizon 2021. Ce nouveau site, en projet sur un terrain de 16.000 m2, permettra de pérenniser les activités de Tellier Brise-Soleil en région Ouest et de lancer la fabrication et le montage de nouvelles générations de volets.