Accueil >> Actualités >> StoShop : un nouveau concept d’agence du fabricant de solutions de façades Sto

StoShop : un nouveau concept d’agence du fabricant de solutions de façades Sto

Sto a ouvert son premier StoShop dans la zone industrielle de la Pilaterie à Marcq–en-Baroeul (59). Au coeur de la métropole lilloise, ce nouveau concept a pour objectif de favoriser la proximité avec ses clients actuels mais aussi d’en capter de nouveaux.

L’agence est aménagée pour :

  • Répondre à un réapprovisionnement « express » pour un chantier en cours et servir les artisans en temps réel pour toute commande inférieure à une palette ;
  • permettre à un artisan de venir découvrir la solution Sto de son futur chantier grâce aux conseils avisés des vendeurs conseil polyvalents de Sto.

Dans un espace de 400 m², le StoShop comprend un espace libre-service avec de l’outillage et les produits techniques de base pour les artisans, des présentoirs d’échantillons, une machine à teinter nouvelle génération qui garde en mémoire l’ensemble des commandes en cours. Mais aussi une zone de stockage couverte comprenant l’ensemble de l’offre de Sto grâce à un outil prédictif de gestion de stock et permettant aux camionnettes d’entrer pour récupérer leur commande.

Les artisans pourront profiter de l’espace d’accueil mis à leur disposition. Les techniciens Sto pourront étudier leur projet et de leur présenter des échantillons et des maquettes de finitions.

Les artisans peuvent aussi y retrouver leur chargé d’affaires et leur chargé de prescription pour les gros chantiers. Ce magasin pilote est amené à se décliner.

©FP&A

Voir aussi

Nouvelle technologie de fabrication de grilles enduites

CHOMARAT, spécialiste des armatures grilles pour le renfort des matériaux de construction depuis plus de …