Le chiffrage fenêtres de toit de SOLU+ enregistre plus de 5 000 chiffrages par an, réalisés aussi bien par les artisans que par les collaborateurs de POINT.P. Il évolue pour proposer encore plus de fonctionnalités et répondre parfaitement aux besoins, notamment en termes de luminosité. Il a été entièrement repensé et conçu autour de plusieurs parcours qui répondent à trois besoins fondamentaux :
– Luminosité : la RT2012 indique que la surface des fenêtres doit correspondre à 1/6ème de la surface totale de la pièce. SOLU+ prend donc en compte ce paramètre pour optimiser l’apport de lumière naturelle.
– Remplacement de la fenêtre sur des dimensions à l’identique : parce que la fenêtre de toit est vieillissante, il peut y avoir nécessité de la remplacer mais sans devoir faire de travaux. SOLU+ propose un parcours spécifique qui prend en compte les dimensions de la fenêtre à remplacer.
– Installation de plusieurs fenêtres de toit : selon la place disponible, le besoin de lumière ou par simple choix esthétique, il est parfois envisagé l’installation de plusieurs fenêtres. SOLU+ met dorénavant à disposition la possibilité de chiffrer plusieurs fenêtres de toît dans un seul et même parcours.
Le chiffrage fenêtres de toit est le premier a être pensé en vue de l’évolution vers un format responsive de SOLU+ annoncé pour le premier trimestre 2021. Le configurateur pourra ainsi être utilisé de manière optimale avec toutes les résolutions d’écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones).