Nouvelles tuiles chez Erlus

ERLUS va présenter des nouveautés au 10ème Forum International Bois Construction : un nouveau modèle de tuile, un extracteur d’air en aluminium et une porte de ramonage design pour les conduits de fumée.

Avec la nouvelle tuile Level RS®, la gamme ERLUS comprend désormais trois modèles adaptés aux toits à faible pente. Leur triple emboitement spécifique protège efficacement des intempéries. Afin d’offrir une sécurité supplémentaire face au vent, ce nouveau modèle possède un crantage au niveau de l’emboîtement bas pour une résistance accrue en cas de tempête. La tuile Level RS® est un nouveau modèle ERLUS de la famille des grands moules XXL. Elle est caractérisé par un pureau moyen de 38,5 centimètres. Dans cette configuration, le poseur économise 20 % de lattes par mètre carré en comparaison avec des petits formats classiques. Les charpentes préfabriquées avec les deux zones de pureau, 34 ou 38,5 cm, offrent une grande souplesse au niveau du choix du modèle. ERLUS présentera également une autre tuile en terre cuite, la E 58 SL-D teintée dans la masse. Les bords de coupe ou les inévitables dégradations sur le chantier n’ont plus besoin d’être retravaillés, car la teinte dans la masse les rendent invisibles à l’oeil nu. Sa forme galbée la rend particulièrement résistante. Dimensions : 29 x 46,5 cm.

La gamme des systèmes d’accessoires ALU ERLUS propose désormais un extracteur d’air ALU d’un diamètre de 150 mm pour la VMC. Il s’ajoute à l’extracteur d’air de ventilation sanitaire en aluminium d’un diamètre de 125 mm déjà présent dans la gamme et s’intègre harmonieusement dans la toiture grâce à son coloris assorti. Le nouvel extracteur d’air possède un passage d’air et un couvercle aux flux nettement plus élevés. Il est livré monté en usine et s’adapte aux pièces à vivre, à la cuisine et aux extracteurs de vapeur.

Par ailleurs, les conduits de fumée premium ERLUS LAF disposent à présent d’une nouvelle porte de ramonage design avec un aspect frontal haut de gamme. Elle peut s’adapter aux couleurs et aux formes des pièces à vivre, avant d’être insérée dans le cadre monté auparavant sur le pied de cheminée. La trappe de visite pour le ramoneur est ainsi pratiquement invisible. Les nouvelles portes de ramonage sont disponibles pour les conduits de fumée premium LAF d’un diamètre de 16, 18 et 20 centimètres.