Leman a retravaillé sa gamme de disques diamantés. Quatre nouveautés sont disponibles, permettant de couvrir deux univers de coupe supplémentaires : le multimatériaux et le métal.
Destiné aux professionnels de la maçonnerie, le disque diamanté DAI.00745 se caractérise par des segments courts et soudés au laser. Grâce à la technologie 3D, ses grains de diamant sont répartis de façon homogène, permettant une coupe régulière à grande vitesse et une longue durée d’utilisation. Ce disque diamanté s’utilise principalement sur l’acier, mais s’adapte à de nombreux matériaux résistants comme le béton armé, le béton, le parpaing, la brique, la pierre naturelle, ou encore le granit.
Le disque DIA.00815 est dédié à la maçonnerie et permet d’absorber les bruits et les vibrations grâce à une tôle sandwich silencieuse, offrant un grand confort d’utilisation aux artisans. Sa lame constituée de segments turbo, soudés au laser, permet une grande vitesse de coupe et une longue durée de vie. Cette lame peut s’utiliser sur une grande diversité de matériaux tels que le béton armé, le béton, le parpaing, la brique, la pierre naturelle ou encore le granit.
Outil idéal pour des travaux de démolition ou de bucheronnage, le disque DA 00900 est très résistant et agressif. Ses segments en carbure de tungstène lui permettent de s’attaquer à divers matériaux comme le bois, les racines et les branches d’arbre, les palettes, le bois clouté, le contreplaqué, l’aggloméré, le caoutchouc, le feutre bituminé, les matières plastiques ou encore le PVC. De plus, son disque est réversible et peut s’utiliser dans les 2 sens de rotation pour une durée de vie allongée.
Unique sur le marché, le disque concave DIA.00635 permet de réaliser facilement des coupes en courbes. Composé d’une jante continue cannelée, il s’utilise sur du béton, de la pierre naturelle ou du granit. Il est l’outil idéal pour les professionnels souhaitant réaliser des créations décoratives sur les terrasses avec un grand confort de travail et sans aucun risque d’endommager le disque.