Mondial du bâtiment : les lauréats des awards de l’innovation 2019

Début septembre, les jurys se sont réunis à Paris pour étudier les 140 candidatures reçues et sélectionner le palmarès de cette édition 2019 des Awards de l’Innovation. Parmi les 60 innovations nominées, dévoilées le 9 septembre dernier, 21 ont été retenues.

Après délibérations, les experts ont retenu les meilleures solutions innovantes dans tous les grands secteurs de la construction : structure, enveloppe, matériel de chantier, outillage, solution numérique, menuiserie, fermeture, protection solaire, smart home, aménagement intérieur, aménagement extérieur, génie climatique, pompes, salle de bains.

Les Jurys des Awards de l’Innovation sont composés de représentants d’institutions, d’organismes de certification, de maîtres d’ouvrage, de maîtres d’œuvre, d’entreprises, de distributeurs, de médias spécialisés.

Lors des salons BATIMAT, IDÉOBAIN (4 au 8 novembre) et INTERCLIMA (5 au 8 novembre),  les Candidats des Awards de l’Innovation viendront présenter leur solution lors des « sessions de pitchs innovation » de leur Espace Innovation. Les visiteurs pourront découvrir les innovations candidates et voter pour celle qu’ils préfèrent.

La remise des Awards de l’Innovation 2019 aux Lauréats se tiendra le mardi 5 novembre à 11h, sur le Forum Architecture de BATIMAT (Hall 5A).