Accueil >> Actualités >> Configurateur de façade et configurateur de couleurs chez ArcelorMittal Construction

Configurateur de façade et configurateur de couleurs chez ArcelorMittal Construction

ArcelorMittal Construction met en ligne deux nouveaux services à la disposition des maîtres d’œuvre : un configurateur de façade et un configurateur de couleurs.

Le configurateur de façade

Les jeux d’ombre et de lumière des façades à effet code barre sont difficiles à appréhender. Leur asymétrie permet de réaliser des façades mouvantes qui offrent un rendu esthétique différent selon l’endroit où l’on se place pour regarder le bâtiment. Le configurateur montre une façade de bâtiment longue et épurée pour que l’architecte puisse s’identifier facilement et commencer à y tester ses projets. Un échantillon de neuf teintes standard extraites du nuancier Colorissime d’Arval est également proposé pour un rendu plus réaliste. Le configurateur se base, à ce jour, sur deux références du profil Eclectic combinables avec le profil Trapéza. Ils peuvent être mixés tout en les colorisant. Ces façades complexes s’animent en fonction de l’éclairage.

http://ds.arcelormtital.com/construction/facade-configurator/

Le configurateur de couleurs

Le configurateur de couleurs est dédié aux teintes métallisées de la gamme prestige : les nuances de la gamme Irysa, les couleurs de la gamme Intense et les teintes de la gamme Pearl sont ainsi mises à la disposition des architectes et maîtres d’œuvre pour être testées. Ce nouvel outil simule les variations de couleurs sur un long bâtiment d’usine en fonction de différents paramètres : heure du jour, angle de vue et exposition. Toute la palette des teintes spéciales très haut de gamme peut y être appliquée virtuellement.

http://ds.arcelormittal.com/construction/color-configurator/menu01.html

 

Voir aussi

Nouvelle technologie de fabrication de grilles enduites

CHOMARAT, spécialiste des armatures grilles pour le renfort des matériaux de construction depuis plus de …