Le nouveau centre logistique et le siège social de Back Europ France est situé à Plougoumelen, à mi-chemin de leur ancien siège de Vannes et de leur plateforme logistique de Landévant. Ce beau bâtiment est le résultat du travail des Architectes Compère & Compagnie. Des lames brises-soleil architecturales combattent la surchauffe et contribuent à un look épuré.

Brise-soleil sur façades cintrées pour Back Europ – Publi-info

 

Nouveau centre logistique
Back Europ France, leader national de la distribution en matières premières, fournitures et petit matériel vers les boulangeries et pâtisseries, a intégré un centre logistique situé à Plougoumelen. Cette nouvelle plateforme remplace deux sites de Back Europ qui n’étaient plus adaptés aux besoins en raison de la forte croissance de l’entreprise. Le bâtiment à une surface totale de 18 000m² et se caractérise par de grands murs-rideaux vitrés et leurs élégantes lames brise-soleil.

Brise-soleil architectural
Pour éviter que le soleil ne devienne l’ennemi du confort, une protection solaire structurelle extérieure est essentielle, car elle permet de bloquer la chaleur de manière passive. Le cabinet d’Architectes Compère & Compagnie a opté pour le brise-soleil DucoSun 150 CF Vertical pour obtenir un look épuré. Les lames peuvent rapidement et facilement être fixées grâce au système « glisser-cliquer » breveté de Duco. Le design « ovale » des lames donne une impression élégante. Dans ce projet, le brise-soleil architectural a été installé par Aluminium de Bretagne, sur des pattes de fixation reprenant directement les profils porteurs usinés à l’avance. Cette très belle façade comporte des parties en cintres positifs et négatifs, sur lesquelles les modules de brise-soleil ont été conçus en facettes. La surchauffe et des rayons de soleil gênants font définitivement partie du passé.