Accueil >> Actualités >> StarTrack de Baumit, un système de fixation mécanique innovant

StarTrack de Baumit, un système de fixation mécanique innovant

La Baumit StarTrack est un système de fixation mécanique innovant utilisé pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur. L’innovation réside dans le non percement des panneaux isolants À la différence du chevillage classique qui traverse les panneaux isolants pour atteindre le support, la StarTrack se fixe directement sur le support principal avant la pose de l’isolant. Tous les autres composants du système sont ensuite collés entre eux et qui dit collage dit une meilleure adhérence. La charge du système est transmise de l’isolant vers le produit de collage, puis vers la cheville, et enfin dans la structure porteuse en supprimant le risque de décollement du revêtement existant.

Cette méthode révolutionnaire a largement pu faire ses preuves en Europe avec plus de 10 millions de m2 posés. Elle possède de nombreux avantages qui permettent d’économiser de l’énergie, du temps et de l’argent :

– Le non percement de l’isolant, permet d’avoir une meilleure performance thermique en réduisant, entre autres, les ponts thermiques.

– Plus besoin de faire des calculs de longueur de cheville car elle s’adapte aux différentes épaisseurs d’isolant.

– Plus de spectre de chevilles apparent en façade car la fixation se fait sur le support, ce qui réduit également le risque de déformation des panneaux contrairement à un chevillage classique.

 Brevet Exclusif Baumit
Cheville sous ETA 06/015 et 12/0064
Mise en œuvre sous ATex n°2231

Contact
BAUMIT
29 rue de l’Ormeteau
77500 Chelles
Téléphone : 01 76 21 70 21
Email : office@baumit.fr
Site internet : www.baumit.fr

Voir aussi

Mondial du Bâtiment 2017 : mention spéciale du Grand Jury pour VELUX Active with Netatmo

La solution « VELUX Active with Netatmo » est une gamme de commandes intelligentes des fenêtres de …