Le panneau ROCKPANEL Chameleon est revêtu d’une couche cristalline qui exerce un effet saisissant sur la lumière. En fonction de la perspective et sous l’action de l’éclairage, le produit se pare de nuances différentes. A Eysines, à proximité de Bordeaux, le nouveau siège social du Cabinet ADCF (Atlantic Design Construction France) se pare de ces panneaux.

C’est cet effet réflecteur qui a attiré l’attention de l’architecte Daniel Gamba dans le cadre du projet de construction de son nouveau siège social.

« L’ondulation que nous avons choisi de donner à tout le bâtiment a pour fonction de rappeler l’effet d’une grande vague. C’est pourquoi, parmi les différents assortiments de couleurs, nous avons opté pour le ton « VIOLET-VERT-BLEU ». Ces tons froids convenaient à merveille au projet que nous avions dessiné. Nous avons aussi pensé l’installation des panneaux de façon à ce que, lorsque l’on est positionné face au bâtiment, on puisse toujours apprécier ce joli bleu dans toutes ses nuances, » explique-t-il.

Pour servir le principe d’ondulation, il fallait un produit capable de s’adapter au mouvement que l’architecte souhaitait donner au bâtiment. Le choix d’ADCF s’est donc porté sur cette typologie de produits car les panneaux ROCKPANEL sont réputés pour leur capacité d’incurvation.

Dessin et concept : Delphine DUMAS Architecte d’Etat
Design : Daniel GAMBA