Les adhérents de l’Enveloppe Métallique du Bâtiment, qui fabriquent notamment des bardages et couvertures isolantes en acier (panneaux sandwich), subissent une hausse exceptionnelle et durable du prix des matières premières.

L’envolée du prix de l’acier et d’autres matières premières comme le MDI, un des principaux composants des polyuréthanes, contraint les fabricants  à répercuter ces hausses chez leurs clients.

Ces fortes augmentations du prix des matières premières ont  pour origine une hausse de la demande mondiale et une offre qui se raréfie. Les grands projets d’infrastructures de D Trump  ou du président chinois dopent la demande d’acier. Certaines matières premières se retrouvent également en situation de pénurie sur le marché mondial. C’est le cas du MDI fabriqué dans des usines qui sont arrivées à leur capacité maximum de production.

Les membres de l’Enveloppe Métallique alertent  leurs clients (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises de mise en œuvre) sur la nécessité de  tenir compte  de cette situation dans le chiffrage de leurs marchés.

www.enveloppe-metallique.fr