Accueil >> Dossiers >> Accessibilité des sites touristiques

Accessibilité des sites touristiques

Le confort d’une vie de château

Mevaco
Le château de Schlössl à Uttenheim trône depuis près de 1000& ans sur un rocher aux deux versants escarpés, à proximité du village de Gais dans le Tyrol du Sud. Parmi les quelque 800 châteaux que compte la région, il a longtemps possédé une caractéristique unique : même au 12esiècle, il fallait marcher pendant 45 minutes pour y accéder. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : l’entreprise de serrurerie-métallerie Schwärzer installée à Gais a conçu et installé un escalier en fer avec des garde-corps en grillage ondulé MEVACO 52 x 52 en fil d’acier brut de 5 mm d’épaisseur. Le grillage ondulé est maintenu par des profilés en acier WE 40 x 40 avec largeur de gorge de 9,6 mm : « D’un côté, il fallait sécuriser l’escalier », explique Priska Schwärzer. «De l’autre, le client souhaitait une construction légère, presque suspendue dans les airs.

Après quelques recherches, nous avons découvert le grillage ondulé MEVACO 52 x 52 en acier, un matériau parfaitement assorti aux marches grillagées soudées de l’escalier. » Il se fond parfaitement dans la roche. « Le défi technique était de taille », explique la gérante de l’entreprise de serrurerie-métallerie. « Pour procéder au montage de l’escalier, notre équipe a dû descendre en rappel depuis le haut du rocher.

Mevaco

Heureusement, l’entreprise bénéficie d’une grande expérience en la matière. « On trouve la trace de notre entreprise dans les archives officielles dès 1648 », précise Priska Schwärzer. « Notre entreprise est maintenant dans la famille depuis 11 générations. » Depuis quelques années, l’entreprise travaille avec MEVACO : « Avec de la tôle perforée ou du grillage ondulé, tout est possible techniquement parlant », affirme Priska Schwärzer. « MEVACO nous permet de réaliser tous les souhaits de nos clients. Nous formons une belle équipe ! »

www.mevaco.fr

Mevaco

Voir aussi

Logements sociaux : le modulaire tient ses promesses

L’entreprise Construction Millet Bois (CMB) réa...